Dès aujourd'hui, vous pouvez commander
vos courses en ligne et venir les chercher
dans votre magasin Biocoop
Consommer responsable
devient plus facile !

Dès aujourd'hui, vous pouvez commander
vos courses en ligne et venir les chercher
dans votre magasin Biocoop
Consommer responsable
devient plus facile !
À partir du 11/09/2023
Le 23/08/2023
56660
Saint-Jean Brevelay
C'est depuis 2016 que Laetitia et Julien élèvent un petit troupeau de brebis de race locale Lande de Bretagne sur 25 hectares.
Un peu de maraîchage mais surtout une production de blé noir et froment, issus de semences paysannes pour les galettes et crêpes.
En quasi autonomie sur le blé noir, et pas totalement sur le forment (une partie achetée à la petite ferme en AB à Elven), les céréales sont moulues sur place dans un moulin à meule de pierre de type ASTRIER, qui n'échauffe pas le germe et préserve ainsi les qualités nutritives et gustatives du grain.
Découvrir
56250
Saint-Nolff
Une brasserie artisanale, bio et bretonne !
Basée sur la commune de Saint-Nolff dans le Morbihan, la Dilettante est une brasserie à la recherche de l’essentiel et toujours en quête de l’originalité ! Engagée et souhaitant limiter son impact environnemental, la Dilettante utilise comme matière première du malt et du houblon 100% bio. La Dilettante c’est aussi le brasseur de l’Engagée à Décapsuler de Bio Golfe #2 !
Découvrir
22100
Taden
LIB Editeur d’Idées est une société d’édition d’objets pour la maison au design innovant et universel basée à Dinan en Bretagne (à 20km au Sud de Saint-Malo et 45 au Nord de Rennes).
La société LIB, créée en 2010 par le designer Erwan Péron, a pour origine le premier produit de la gamme (Le mélangeur à cocktail LIB).
Aujourd’hui, LIB comporte 20 références à son catalogue et développe sa collection en sollicitant la créativité de Designer indépendants. Pratiques, amusants et innovants, les objets LIB privilégient le « Fabriqué en France » et le savoir-faire français et sauront faire plaisir à qui les utilisera.
On retrouve dans nos magasin les bâtons de charbon FILTRALIB : ce sont des filtres à eau en charbon actif 100 % végétaux et pour la première fois 100 % français ! Son objectif : filtrer et purifier l’eau du robinet de façon naturelle en absorbant les impuretés jusqu’à saturation et vous évitera l’achat de bouteilles plastiques…
La fabrication et l’activation de ce produit se fait sur un site auto-suffisant, seules des chutes de hêtres et de chênes sont utilisées afin de ne pas couper d’arbres spécifiquement pour ce produit.
Découvrir
56310
Quistinic
En 2015, Florian Giraud souhaite se rapprocher davantage de sa famille. Une idée surgit dans son esprit : « Pourquoi ne pas devenir Artisan Nougatier à mon tour ?! ».
Passionné par ce produit, il constate qu’aucune enseigne en Bretagne ne propose du Nougat de Miel de Bretagne, il demande alors la recette du Nougat à l’apiculteur de Jonzac.
Le Nougat existe depuis des siècles déjà, et cette confiserie se présente sous différentes formes et saveurs partout dans le monde. Celui imaginé et fabriqué par le Bonheur des Ogres se situe à mi-chemin entre le classique de Montélimar et les Tourons espagnols. Ce dernier a été conçu de manière à respecter la charte des Nougatiers français tout en obtenant le goût des noisettes torréfiées propre au Touron. Le Bonheur des Ogres a fait le choix d’un miel local fort en goût, issu de la rencontre de la ronce, du blé noir et plus particulièrement du châtaigner. Le miel composant environ 60% de la matière édulcorante, le Nougat du Bonheur des Ogres possède une véritable identité qui le rend reconnaissable dès la première bouchée.
Le Bonheur des Ogres a opté pour une démarche écologique et humaine en s’approvisionnant directement chez des apiculteurs locaux, en agriculture biologique et conventionnelle, militants et engagés pour la préservation des abeilles et de la biodiversité.
Découvrir
pour protéger l'environnement et nos assiettes
avec les producteurs agricoles bio
pour diminuer l'empreinte écologique
pour une bio accessible et exigeante
Comme Consom'action créé à la fin des années 90 et dont il a pris le relais
à partir du n°77(septembre-octobre 2014), il est gratuitement disponible dans les magasins Biocoop, dans la limite des stocks disponibles.
Rendez-vous tous les deux mois ! Entièrement repensé, répondant aux codes graphiques actuels, CULTURE(S)BIO s'articule autour de 3 grands chapitres :
déclinés en rubriques (Actu-Bio, Ca fait causer, Décryptage, Dossier, Santé, Cuisine, Terroir et territoire, etc. ).