LA PETITE BOULANGE AU GRAND COEUR
A retrouver sur Saint-Avé du Mardi au vendredi
Après des études d’ingénieur en mécanique, un hébergement chez des agriculteurs bio et un voyage de quatre mois à vélo à la découverte des pains en Europe, Ulysse a décidé de s’installer à Vannes. Sa boutique de 32 m² est situé près de la gare de Vannes, au 30 avenue St Symphorien. Pour tout autre renseignement : Facebook : La Petite Boulange de Vannes

Julia et Ulysse Lauras devant leur gamme de pains
Nous accueillons le pain frais de La Petite Boulange, nouvelle boulangerie bio installée à Vannes, près de la gare du mardi au vendredi à Saint-Avé.
- Les farines : Ulysse Lauras, le boulanger utilise une grande majorité de farines paysannes et locales : Champ et St Jean Brevelay principalement). Le petit épeautre est moulu au
nord de Nantes et cultivé dans le sud-est de la France. - Toutes les farines sont moulues sur meule de pierre pour conserver tous les arômes et les bienfaits des grains.
- La panification : Tous les pains sont au levain naturel, nous n’utilisons pas de levure de boulanger.
Toutes les étapes de la panification sont réalisées à la main au fournil : pétrissage, division, façonnage et enfournement. - La cuisson est faite dans un four électrique, alimenté à 100 % par des énergies renouvelables @Enercoop
Une livraison toute douce AVEC L’ARCHIPEL
La livraison du pain se fait en vélo avec une association vannetaise, un vélocargo, qui permet du mardi au vendredi, de faire le chemin du fournil à Saint-Avé.
Bien plus qu’un simple Vélocargo, une nouvelle façon d’imaginer la livraison à mobilité douce et belle, une chouette histoire, une histoire de copains, la mutualisation d’énergie, de femmes et d’Hommes, engagés en faveur d’un autre possible.
L’Archipel, ça vous dit quelque chose ? C’est une idée qui s’inspire d’ailleurs mais ici, Vintervikens Trädgård à Stockholm, Drawin à bordeaux ou Brest, demain l’Archipel espère devenir lui aussi un ambitieux projet, dans le sens noble du terme, de développement durable pour être à la fois espace de coworking, pôle d’économie créative, de retour à la terre et de pédagogie dédiée à l’économie verte, à la santé et à l’alimentation !
L’ARCHIPEL : LABORATOIRE COMMUN & DURABLE autour du “MIEUX VIVRE”
MUTUALISER – PARTAGER- TRANSMETTRE – ALIMENTATION DURABLE – MOBILITE DURABLE – ZERO DECHET – RÉEMPLOI- ECONOMIE SOLIDAIRE sont leurs maîtres-mots !
Affaire à suivre donc ! En tout cas nous, ça nous donne des idées ! Facebook l’Archipel