La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé 02 97 47 02 01
logo Biocoop
Bio Golfe Theix-Noyalo
Bio Golfe Saint-Avé
Bio Golfe Luscanen
Bio Golfe Vannes
Restaurant Kinoa
Restaurant Ty Kinoa
Mes courses en ligne

Bio et local, c'est l'idéal

Bio et local, c'est l'idéal

À partir du 14/06/2022

Chez Bio Golfe, depuis 30 ans, nous mettons un point d’honneur à travailler avec des producteurs locaux. Pour notre réseau Biocoop, le local c’est moins de 150 Km. 

Nous, nous privilégions au maximum la proximité des magasins. Nous sommes fiers de compter plus de 30 % de produits locaux dans nos rayons et presque 70% aux fruits et légumes ! Tous les jours, nous cherchons à augmenter ce chiffre parce que construire une économie locale et humaine est essentiel et contribue à l’effort collectif, parce qu’il est synonyme de création de nombreux emplois en faveur d’un modèle agricole plus durable.

…Avec nos Producteurs, le Bio et local, c’est l’idéal

Le bio et local, c'est idéal pour :

• Limiter l’impact écologique du transport. Proposer des pommes de terre bio d’Israël ou des poires bio d’Argentine : ce n’est pas très bio-logique... 

• Assurer une traçabilité. Et éviter les dérives d’une agro-industrie capable de mettre sur le marché, à force d’intermédiaires, des lasagnes à la viande de cheval. 

• Avoir une relation directe avec les fournisseurs et fournisseuses, pouvoir échanger, comprendre les contraintes et manière de travailler de chacun, ce qui change tout ! 

• Dynamiser notre environnement immédiat et renforcer l’emploi sur le territoire.


Chez Biocoop, l’approvisionnement local occupe une place centrale dans le cahier des charges de la coopérative. Un produit local ? C’est un produit agricole cultivé ou un produit fabriqué à 150 km routiers maximum d’un magasin

Au sein du réseau, cela représente plus de 5 500 producteurs dans toute la France.

CHAQUE MAGASIN BIOCOOP TRAVAILLE EN MOYENNE AVEC 50 PRODUCTEURS LOCAUX.

Définition du LOCAL chez Biocoop

Plus de 180 fournisseuses et fournisseurs locaux pour BIO GOLFE. 

Nous travaillons avec plus de 130 producteurs/transformateurs en direct en complément des 50 producteurs et fournisseurs locaux.

  • Soit plus de 1500 références en production locale

Dans nos rayons fruits et légumes selon les saison, c'est environ 70% de produit d'origine locale et ultra locale.

Tous rayons confondus, nous atteignons pratiquement 40%...

Un chiffre considérable quand on sait que les acteurs de la distribution alimentaire, bio et non bio, stagnent en moyenne à 2,2% en France.

* Derrière ces chiffres, ce sont des producteurs et productrices qui s’installent et peuvent vivre de leur activité, en partie grâce à vos achats, et des terres sans pesticides, à deux pas de chez vous.





Un affichage claire pour bien repérer les produits locaux


Face aux nombreuses références de produits dans les rayons, il y a de quoi perdre la tête. Pas toujours facile de faire le bon choix et de repérer d’un coup d'œil les origines locales pour orienter ses achats.

Désormais, il est beaucoup plus facile de les repérer grâce aux estampilles “local” en rayon et les nouveaux affichages au rayon fruits et légumes.



La filière 56, une filière unique en Morbihan

Une initiative collective pour structurer les filières locales et bio 

Chez Bio Golfe, depuis 30 ans, nous mettons un point d’honneur à travailler avec des producteurs locaux. Pour notre réseau Biocoop, le local c’est moins de 150 Km. 

Nous, nous privilégions au maximum la proximité des magasins. Nous sommes fiers de compter plus de 22% de produits locaux dans nos rayons ! Tous les jours, nous cherchons à augmenter ce chiffre parce que construire une économie locale et humaine est essentiel et contribue à l’effort collectif, parce qu’il est synonyme de création de nombreux emplois en faveur d’un modèle agricole plus durable. C’est donc dans cette optique que la filière 56 s’est construite avec toutes les parties prenantes : GAB56, producteurs et distributeurs !


Les fermes de la filière

  •  COURT CIRCUIT,  SULNIAC
  •  LA PETITE FERME,  ELVEN
  •  LE FERME DE COET NAVALEN, SULNIAC
  • ENSEMBLE POUR LA NATURE ET LA VALORISATION DES LEGUMES BIO DU MORBIHAN (ENVOL),  MALANSAC
  • LES JARDINS DE BOVIEUX, MISSILLAC


  • LA FERME DU VERGER,  BERRIC
  • Grégory MORIO,  PLAUDREN
  • Mathieu SENE,  MALANSAC
  • DE KERBOURHIS,  SULNIAC
  • LA FERME D’ONCLE PATATE,  GRANDCHAMP

Retour