La notion de « consom’action responsable », emblème du réseau Biocoop, résume parfaitement le fondement même de notre coopérative.Vous avez le pouvoir de prendre les choses en main et de soutenir nos producteurs par vos choix de consommation !
Car, oui, nous avons mutuellement besoin les uns des autres, producteurs, productrices et mangeurs, mangeuses. Nous devons être acteurs de toutes les chaînes de solidarité locales en ces moments difficiles en soutenant plus que jamais les paysans et paysannes, et autres acteurs de la chaîne alimentaire.
C’est pourquoi nous vous encourageons à privilégier vos achats sur les produits issus de fermes locales.
SOUTENONS LES PAYSANS LOCAUX
Ils ont besoin de nous
ZOOM # 1 | DEMOISELLE DE KERMELEN
Le printemps est la meilleure saison pour déguster le fromage de chèvre. Le lait, plus savoureux, donne toute sa gourmandise aux bûches, pyramides, crottins et autres palets frais ou demi-affinés.
Les premiers fromages de chèvre frais (sans aucun affinage) arrivent sur les étals en mars, et sont vendus d’avril à octobre avec des durées d’affinage plus ou moins longues. La saveur devient différente en avançant vers l’automne. C’est donc une pour nso éleveurs, le début d’une saison charnière, qui face à la situation actuelle en appelle à notre action.
Voici cinq ans que le Groupement Foncier Agricole (GFA) de Kermelen a permis, grâce à l’acquisition de 19 ha de terres agricoles et d’un bâtiment, l’installation de la ferme « Demoiselles de Kermelen » à Brec’h (56).
Depuis, les chèvres de Sophie Le Lin fournissent le lait qu’elle transforme en délicieux fromages bio, pour notre régal !
Retrouvez ses fromages de chèvres fermières bios dès la semaine prochaine sur nos magasins.
En les ajoutant à votre panier, nous la soutiendrons en cette période difficile pour nos producteurs !
Adresse : Route de Kermelen, 56400 Brech