La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
02 97 47 02 01
logo Biocoop
Bio Golfe Biocoop
Bio Golfe Saint-Avé
Bio Golfe Luscanen
Bio Golfe Vannes
Restaurant Kinoa
Restaurant Ty Kinoa
Mes courses en ligne

Salade de patate douce rôtie et sauce à l'érable

Salade de patate douce rôtie et sauce à l'érable
Plat Principal
ingrédients pour 0 personne(s)

Pour 2 personnes

300 g de Patate douce
200 g de Endive
80 g de Mâche
Persil
30 g de Cranberry
2 c. à soupe de Huile d'olive
1 pincée de Poivre
30 g de Noix de pécan
2 c. à soupe de Sirop d'érable
50 ml de Eau
2 c. à soupe de Sucre
2 c. à soupe de Huile d'olive
1 c. à soupe de Vinaigre balsamique
1 c. à café de Moutarde
1 pincée de Poivre

Saison :

Régime particulier: Végétarien ,

Préparation : 15 min

Cuisson : 20 min

La recette

  1. PATATES DOUCES - Préchauffez votre four à 200°C en chaleur tournante. - Lavez, épluchez et coupez la patate douce en rondelles d'un centimètre d'épaisseur. - Sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson ou dans un plat à gratin, étalez la patate douce, arrosez-la d'huile d'olive puis parsemez-la de sel et de poivre. - Enfournez pendant 20 minutes.
  2. NOIX DE PÉCAN - Dans une poêle, à feu doux/moyen, versez le sucre et la quantité d'eau indiquée dans vos ingrédients puis mélangez. - Une fois que le caramel commence à dorer, ajoutez les noix de pécan puis mélangez doucement afin de bien les enrober de caramel. - Coupez le feu puis laissez-les refroidir sur une planche en bois légèrement huilée.
  3. JEUNES POUSSES - Ôtez les premières feuilles abîmées des endives puis lavez et émincez finement le restant des endives. - Lavez et essorez les jeunes pousses. - Lavez et ciselez les herbes fraîches. - Dans un saladier, mélangez le sirop d'érable avec la moutarde, le vinaigre balsamique, l'huile d'olive, du sel et du poivre. - Ajoutez les jeunes pousses, les endives et les herbes fraîches. - Vous mélangerez juste avant de passer à table.
  4. DRESSAGE - Une fois les noix de pécan refroidies, concassez-les grossièrement. - Hachez grossièrement les cranberries séchées. - Dans une assiette, servez la patate douce rôtie avec les jeunes pousses assaisonnées puis parsemez le tout de cranberries séchées et de noix de pécan caramélisées.
Retour