Logo Biocoop

Bio Golfe Theix

Bio Golfe Saint-Avé

Bio Golfe Luscanen

Bio Golfe Vannes

Restaurant Kinoa

  1. Accueil
  2. Toutes nos actualités

Nos actualités

117 actualités

Trier

A partir du 6 décembre 2023

Lire la suite de l'article Devenir sociétaire de la coopérative ?

Pendant le mois de Décembre, offrez (vous) une part sociale et bénéficiez d’un bon d’achat de 5 € !

Mais pourquoi devenir sociétaire de la coopérative Bio Golfe ?

Prendre une part dans la coopérative est un engagement pour soutenir la coopérative et ses projets.

Le 6 décembre 2023

Lire la suite de l'article Les Jardins de Gaïa ou l'exigence en héritage

À la veille de souffler ses trente bougies, ce pionnier du thé bio reste fidèle à ses valeurs : l’humain, l’exigence, le plaisir…

A partir du 29 novembre 2023

Lire la suite de l'article PROJECTION DEBAT : La théorie du boxeur

Dans le cadre de "La Lucarne Verte", festival du film de la transition écologique, la Faculté UBS, Bio Golfe Biocoop et les Biocoop les 7 épis organisent une projection en avant-première de « la Théorie du Boxeur », un film-enquête de Nathanaël Coste. Le film sera suivi d'un temps d'échange avec le réalisateur.

Après l'aventure citoyenne du film « En Quête de Sens », Nathanaël Coste revient avec un nouveau documentaire produit par Kamea Meah Films.

A partir du 29 novembre 2023

Lire la suite de l'article Marché de Noël - Vannes centre

Fêter Noël, oui. Mais si on peut faire des cadeaux en sélectionnant des produits locaux, artisanaux et fait avec amour et passion, pourquoi s’en priver ?

Le magasin de Bio Golfe Vannes Centre et L'Art est la Matière
 

(Association d’artisans d’art et d’artistes locaux, boutique collective dans le quartier Saint-Patern) organisent son premier Marché de Noël.

Le 29 novembre 2023

Lire la suite de l'article Découvrez notre calendrier de saisonnalité de Décembre 2023 !

Refus des OGM, pas de fruits et légumes emballés, pas de transport par avion, priorité au local… Chez Biocoop, les fruits et légumes bio répondent à un cahier des charges rigoureux. Avec pour objectif, la réduction de l’impact carbone et la préservation de l’environnement. Parce que manger des produits de qualité rime avec respect de la saisonnalité, Biocoop a élaboré un calendrier de saisonnalité pour ses fruits et légumes bio.
Découvrez celui de Novembre 2023 !

Du 28 novembre 2023 au 3 janvier 2024

Lire la suite de l'article Carte traiteur Fêtes de fin d'année 2023

Découvrez notre offre de fin d'année, pour des moments tout en gourmandises....
Pensez à commander !
Mangez bio, mangez local, soutenez notre agriculture paysanne bio !

Le 22 novembre 2023

Lire la suite de l'article Thonon-les-bains : coup de jeune sur la bio

Entre lac Léman et pics montagneux, si la bio connaît des obstacles dans son développement, la relève est assurée par de jeunes acteurs motivés qui cherchent des solutions pour répondre à la forte demande des consommateurs dans cette région.

Le 22 novembre 2023

Lire la suite de l'article Comment passer un réveillon écolo et responsable ?

A moins que vous ayez passé les dernières années, et plus précisément le dernier hiver, enfermé dans une grotte, plus personne ne peut ignorer que le terme à la mode est « sobriété ». Oui mais comment concilier, en cette fin d’année, des traditions qui en sont l’exact opposé ? Voici quelques idées qui pourront vous sauver des affres de questionnements sans fin... et passer tout de même de belles fêtes, en accord avec vos valeurs écologiques et sociales et sans mauvaise conscience. En route pour une liste au Père Noël à faible empreinte carbone.

Le 20 novembre 2023

Lire la suite de l'article En décembre, chez Biocoop on veut des fêtes, pas des compromis

Voici bientôt venir le temps des fêtes, et des retrouvailles en famille et entre amis. Mais c’est aussi le temps des illuminations, des cadeaux et des grandes agapes. Incompatible avec les valeurs écologiques ? Pas forcément. Chez Biocoop nous prônons la sobriété et la protection de l’environnement toute l’année, ce n’est pas pour tout laisser tomber dès que les réveillons pointent le bout de leur nez. Alors comment concilier cette joie de vivre et de partager sans pour autant culpabiliser ?