La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
02 97 47 02 01
logo Biocoop
Bio Golfe Theix
Bio Golfe Saint-Avé
Bio Golfe Luscanen
Bio Golfe Vannes
Restaurant Kinoa
Espace Ty Kinoa
Mes courses en ligne

BRETAGNE VIANDE BIO – UN RÉSEAU MILITANT ET UN ACTEUR ÉCONOMIQUE

BRETAGNE VIANDE BIO – UN RÉSEAU MILITANT ET UN ACTEUR ÉCONOMIQUE

À partir du 19/11/2021

Bio Golfe, c’est 5 magasins et 2 boucheries.

L’idée est bien de répondre à une attente forte sur une viande de qualité en respect du bien-être animal pour continuer de consommer moins mais mieux et en conscience.

Depuis 1991, BVB commercialise la viande issue des élevages 100 % Bio de ses adhérents. Aujourd’hui, plus de 500 éleveurs leur font confiance

Le réseau BVB organise la mise en marché de la production de viande biologique au travers de nombreuses missions.

Bio Golfe, c’est 5 magasins et 2 boucheries.

L’idée est bien de répondre à une attente forte sur une viande de qualité en respect du bien-être animal pour continuer de consommer moins mais mieux et en conscience.

Depuis 1991, BVB commercialise la viande issue des élevages 100 % Bio de ses adhérents. Aujourd’hui, plus de 500 éleveurs leur font confiance

Le réseau BVB organise la mise en marché de la production de viande biologique au travers de nombreuses missions.

Des partenariats multiples

BVB est né d’un premier contrat entre un boucher et un éleveur. Depuis 1991, le réseau BVB a tissé des liens avec les abattoirs, les transformateurs, les salaisonniers, les réseaux de magasin bio. Nous sommes également présents au sein des différentes structures et interprofessions de l’agriculture.

Un cahier des charges exigeant

Nos critères de production sont parmi les plus exigeants du marché. BVB accompagne les éleveurs pour satisfaire progressivement ces critères lorsque cela est nécessaire.
Une constante au sein de la filière BVB : la viande commercialisée est 100% Bio et doit provenir d’élevages produisant exclusivement en Bio.

Répondre aux attentes sociétales

BVB doit répondre à plusieurs défis parmi lesquels les attentes du consommateur qui sont toujours plus attentifs sur la qualité, le bien-être animal et les modes de production (production locale, garantie d’une rémunération juste pour chaque intervenant).

Retour